logo-heremus

Gestion administrative et commerciale des successions

En cas de disparition d’un de ses clients, la banque doit faire face à des obligations réglementaires qui génèrent une gestion administrative et financière lourde et complexe, notamment vis-à-vis des ayants droits. HEREMUS, offre les outils permettant d’identifier et de gérer une relation personnalisée avec l’ensemble des parties. Ainsi, en multipliant les opportunités de contact, la conservation des fonds est favorisée.

A qui s’adresse Heremus ?

Demandez une démonstration de Heremus, essayez le !

Organismes bancaires

Depuis 1995, Metamicro, à travers son offre , fournit une réponse complète aux besoins de gestion des banques dans la gestion des dossiers de succession.

est plébiscité pour sa richesse fonctionnelle et son agilité à s’intégrer dans le système d’information de la Banque. Son étendue fonctionnelle permet de satisfaire aussi bien les banques régionales, nationales et banques d’affaires.

Quels sont les gains attendus ?

Améliorez le suivi des dossiers

Grâce à un suivi événementiel de dossier, élaboré autour d’un workflow paramétrable, Heremus garantit un suivi maîtrisé des dossiers favorisant ainsi la productivité, la maîtrise des coûts et l’optimisation des procédures administratives.

En savoir plus

Assurez la mise en place d'une relation personnalisée avec les ayants-droit

Heremus offre les outils permettant d’identifier et de gérer une relation personnalisée avec les ayants-droit. Ainsi, en fédérant et en multipliant les opportunités de contacts, la banque favorise la conservation des fonds.

En savoir plus

Pilotez la gestion de vos dossiers jusqu'à leur phase de règlement

Chaque banque constate une importance croissante du nombre de contrats d’Assurance Vie dans les dossiers de successions, Heremus répond complètement aux besoins de gestion de ces dossiers jusqu’à leur phase de règlement.

En savoir plus

Personnalisez Heremus à votre environnement

Heremus est totalement personnalisable, du modèle de données au workflow, en passant par l’interface-utilisateur, la gestion des documents et des tableaux de bord.

Disponible sous votre intranet, il restitue une information précise et procure à l’ensemble des collaborateurs de la banque une vision détaillée des dossiers de successions…

En savoir plus

HEREMUS, c’est quoi ?

Inventaire de l’actif et du passif

Facturation des commissions

Règlement des factures

Gestion des avances au notaire

Production Cerfa N°2736

Transfert de produits (PEL, …)

Remboursement des prêts

Virement Assurance Vie

Règlement de la succession

Gestion des documents

Agenda personnel et d’équipe

Génération de courriers, emails et sms

Processus métiers adaptables

Clôture et archivage du dossier

Côté technique:

Architecture Web à trois niveaux:

  • client léger navigateur, zéro déploiement
  • serveur d’application sous Java JEE (Tomcat, Websphere, Weblogic, …)
  • serveur de données: Oracle, MySQL

est également proposé en mode SaaS.